Isabelle Autissier venue saluer « l’énergie citoyenne » de céléWatt

Classé dans : Non classé | 0

Alors qu’il avait contribué tout l’été au succès du parc photovoltaïque de Brengues, le soleil a eu la courtoisie de s’effacer, ce samedi 27 au matin, pour laisser place à une autre étoile en son domaine.

Navigatrice, scientifique, écrivaine et présidente de WWF France, Isabelle Autissier est en effet suffisamment sollicitée de partout pour que l’on mesure l’honneur dont elle nous a gratifié en venant soutenir le projet CéléWatt qu’elle découvrait in situ.

Pour accueillir cette marraine d’exception, étaient présents coopérateurs de CéléWatt, élus lotois et des personnes venues s’informer et découvrir le parc photovoltaïque.

Au cours d’une visite commentée du site, les porteurs du projets ont pu répondre à bon nombre de questions concernant ce type d’installation et sa continuation sous la forme d’une grappe de parcs en vallée du Célé.

 

Les explications de Philippe BAGREAUX
Et celles de Johann VACANDARE

Lors d’une courte allocution en fin de matinée, Isabelle insistait sur cette belle énergie citoyenne que symbolise Céléwatt:

« La transition énergétique est un défi énorme et au lieu d’attendre que quelqu’un organise les choses d’un coup de baguette magique, des gens se prennent en main et heureusement. 

Merci et bravo car vous êtes assez pionniers. Aujourd’hui il y a des initiatives citoyennes sur tout et c’est cela qui nous donne la force de continuer.

Cette belle énergie de nous tous, de tous les milieux, de tous les âges, de tous les endroits.

Longue vie à CéléWatt »

Retrouver cette journée vue par La Dépêche.