Bail signé avec la commune en début d’année, déclaration préalable de travaux déposée en mars et validée par les administrations fin avril, contrat d’achat de la production conclu en juin avec Enercoop … place à présent au chantier de construction sur une parcelle bien orientée pour assurer un ensoleillement optimum.
Le piquetage des points de branchement des panneaux a été réalisé fin juin. Les tests à l’arrachage des nouveaux supports en bois, conçus par Mécojit, se poursuivent en juillet. A la fin du mois, deux entreprises locales poseront les clôtures et feront les terrassements nécessaires pour l’accès au parc et la pose d’une citerne souple de 60 m³, demandée par le Service Départemental d’Incendie et Secours..
Les chênes du causse, sur lesquels seront fixés les panneaux, seront coupés courant septembre puis amenés sur site pour un montage de la structure en octobre. Les panneaux installés seront des 320 Wc, plus puissants que les 290 Wc du parc de Brengues; ils seront donc moins nombreux pour respecter la puissance maximale autorisée de 250 kWc.
Le parc CéléWatt de Carayac devrait commencer à produire début 2021 après son raccordement au réseau par Enedis.