CéléWatt n’a pas de compte offshore à Panama ni de trésor caché au fond d’un igue. Seulement une équipe de bénévoles, chacun avec ses compétences et son envie de contribuer pour un monde plus durable.

Vous avez des talents à partager (finances, communication web, organisation de réunions, photos…) ? Contactez-nous.

Vous souhaitez placer vos économies dans un projet socialement utile ? Rejoignez nous et souscrivez pour rejoindre les (bientôt) 500 sociétaires de la coopérative CéléWatt.

S’informer

CéléWatt a déposé un Document d’information synthétique (DIS) auprès de l’Autorité des marches financiers (AMF), conformément à ses obligations .

Avant de souscrire, vous devez prendre connaissance de ce document.

Votre attention est notamment attirée sur le fait que :

− la vocation principale d’une société coopérative n’est pas de réaliser des bénéfices en vue de les partager sous forme de dividendes ;

− le rendement des parts sociales est limité et encadré par la loi. Il est au plus équivalent au taux moyen de rendement des obligations des sociétés privées des trois dernières années majoré de 2 points (cf. article 14 de la loi n° 47-1775) ;

– en tant que Société coopérative d’intérêt collectif, CéléWatt est tenue de mettre en réserve chaque année 57,5 % de son résultat bénéficiaire. Le reste, diminué de la part des aides publiques reçues affectée à l’exercice, peut être distribué sous forme de dividendes ;

− en cas d’éligibilité des souscriptions à des dispositifs de réduction d’impôt, l’avantage fiscal procuré requiert le respect de certaines obligations dont la conservation des parts sociales pendant une durée significative.

Avant de souscrire, téléchargez pour information :

– le Document d’information simplifié (DIS) de CéléWatt ou le Document d’information simplifié (DIS) avec ses annexes

– les Statuts de la Scic SAS CéléWatt

– le Règlement intérieur de CéléWatt

Souscrire

Pour recevoir le bulletin de souscription et les documents associés, envoyez un courriel à souscrire@celewatt.fr. Vous les recevrez en réponse automatique.

Pour toute question spécifique concernant cette offre de souscription de parts sociales, n’hésitez pas à nous écrire à societaires@celewatt.fr.

PS : Vous êtes déjà sociétaire de la coopérative et souhaitez savoir comment déduire le montant de votre prise de parts de votre impôt sur le revenu ? Toutes les explications sont ici. (NB : le taux est exceptionnellement porté à 25 % pour toute souscription entre le 10 août et le 31 décembre 2020).