Livernon, et pourtant si !

Classé dans : Non classé | 0
CéléWatt s’était engagé à construire le parc de Livernon en hiver, pour limiter le dérangement de la faune et de la flore. Mécowood l’a fait et par tous temps !
La PME lotoise a travaillé deux mois, en décembre et janvier, pour monter d’abord les supports bois puis fixer les panneaux et, enfin, réaliser tous les branchements électriques.
En parallèle, une autre PME locale, Figuié Lasfargues, a préparé les tranchées pour le câblage ainsi que la clôture du parc avec installation de 3 portails pour faciliter la circulation des brebis. Et Enedis a assuré la première partie du futur raccordement, en installant deux points de raccordement, chacun pour 220 kVA, le parc ayant une puissance d’injection de 440 kVA pour 550 kWc installés.
A chaque étape, l’équipe de chantier (jusqu’à 15 personnes au pic d’activités) a fait au mieux pour respecter les engagements en terme de biodiversité. Un pierrier, par exemple, a conduit à adapter le tracé initial pour le câblage souterrain entre tables de panneaux, pour un surcoût de plusieurs centaines d’euros.
Prochaine étape ? La patience, Enedis ne voyant le raccordement du parc possible, en l’état actuel du réseau, que fin 2027.