Premières réunions de chantier à Limogne

Classé dans : Non classé | 0

Après quelques frayeurs en fin d’année (le Plan local d’urbanisme intercommunal était adopté… mais pas publié, donc pas applicable), la dynamique est maintenant en route pour construire le 3ème parc CéléWatt à Limogne en Quercy.

En début d’année, la Préfecture a autorisé les travaux sur deux parcelles communales au sein d’une zone d’activités artisanales. En collaboration étroite avec les élus, les travaux préparatoires sur la parcelle viennent d’être lancés : élagage des portions de haies les plus hautes et tranchées pour le câblage des futures tables de panneaux. La construction du parc devrait suivre ce printemps, une fois la possibilité de raccordement confirmée et chiffrée par Enedis. 

Objectif : un parc de 430 kWc monté d’ici l’été et raccordé au réseau l’hiver prochain. D’ici là, CéléWatt devra avoir rassemblé 380 000 € pour financer cet investissement, en privilégiant comme toujours l’épargne citoyenne locale. Et remerciant les élus de Limogne qui ont glissé à l’oreille de Nicolas Stoufflet, l’idée d’annoncer ce projet lors du jeu des 1000 €, diffusé depuis Limogne le 14 mars !